Récépissé N°0022/HAAC/12-2020/pL/P, lepointactu07@gmail.com

Société

La plateforme digitale de l’AMU officiellement lancée

Le Togo franchit une étape majeure dans la modernisation de son système de santé avec le lancement officiel de la plateforme digitale de l’Assurance Maladie Universelle (AMU) et de la carte à puce de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM). Cette double innovation, dévoilée le 21 avril à l’Hôtel Sarakawa à Lomé, marque un tournant décisif vers une gestion plus efficace, transparente et accessible des services de santé.

La cérémonie a été présidée par Jean-Marie Tessie, ministre de la Santé. Il avait a ses côtés, le ministre Stanislas BABA, Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, représentant le Président du Conseil, en présence de nombreuses autorités politiques, administratives, religieuses et traditionnelle.

Aux côtés du Directeur général de l’INAM et de celui de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), les participants ont salué une avancée majeure en phase avec la stratégie nationale de transformation digitale.

Jules Tété

Nous Contacter pour tous besoins aux numéros suivants (00228)90213091/71999024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *