Une nouvelle convention collective interprofessionnelle signée au Togo le 30 avril 2026
Au Togo, une nouvelle convention collective interprofessionnelle a été signée le jeudi 30 avril 2026. Le document a été paraphé à la veille de la fête des travailleurs par les différents acteurs du monde du travail.
Cette signature fait suite à plusieurs rounds de discussions ayant abouti à un accord entre les parties prenantes. Conformément aux compromis trouvés, ce nouveau cadre réglementaire est élaboré sur la base du Code du travail et tient compte des conditions professionnelles ainsi que des réalités économiques actuelles du pa
« La performance économique de nos entreprises est indissociable du bien-être des travailleurs », a déclaré Laurent Coami Tamégnon, président du Conseil national du patronat du Togo (CNP).
La convention couvre plusieurs volets, notamment la rémunération, les conditions de travail, la sécurité, la formation, ainsi que les procédures de règlement des différends. Elle constitue une révision en profondeur des textes adoptés en 2011, jugés désormais inadaptés aux mutations du monde du travail.
Ali Legrand
Nous contacter pour tous besoins aux numéros suivants (00228)90213091/71999024
